La grande transition débute en 2007.

Ainsi la civilisation amorçe son changement de régime suivant le déclin du Capricorne.

Une période de grands troubles dans des domaines majeurs des sociétés humaines et cela impacte grandement la vibration de la Terre inquiétant par la même les royaumes concomittants.

Comme pour les fins de régimes qui précédèrent, aucun pouvoir n’échappe à la gangrène de la corruption. L’avidité porte les abus aux yeux de tous ignorant gène et honte.

La valeur ajoutée se retrouve étranglée dans certains wallets bien privés et s’éloigne des pots communs. Comme celui du réseau électrique. Il devient courant d’en être privé. D’abord les jours d’orages. Bloqué dans un métro sans lumière ni ventiliation. Les violences, parfois les naissances voire les arrêts cardiaques dans ces mêmes transports font la une. Il faut comprendre dit la presse. La population accepte. L’État ne peut investir dans l’avenir tout en entretenant les services pour la population. Puis les coupures ne son plus liés à la météo. C’est la faute aux voleurs de cables.

Les mots se dépossèdent de leur Magie.

Les Etats volent en éclat les uns après les autres laissant place à la loi du talion. Au profit des corporations locales ou aux gangs des rues selon les zones du globe.

La Chrysalide aura duré 35 ans. Trente cinq années où seule la Foi permettait de tenir sur le long terme. Trente cinq années durant lesquelles aucun projet ne pouvait arriver à terme. Plus personne n’osait rêver. Le mot rêve avait disparu des moteurs de recherches.

La stabilité et la souveraineté des peuples s’établirent de nouveau en 2042 où notre récit débute. A ce moment les nations substistent mais leurs administrations ne sont dépositaires de guère plus de pouvoir qu’un relais de poste. Les aires administratives émergeantes sont les conclaves, que l’on pourraient comparer à des métropoles ou des départements. Ce que retiendront les historiens comme élément fondateur de la nouvelle ère post-technocratique est l’établissement de la première assemblée des rêves.

Les colapsologues s’étaient trompé. Les altermondialistes et autres mouvements éco-terrosristes aussi. La technologie reste présente dans ce nouveau monde. La relation aux autres espèces animales et végétales a elle bien évolué. Merci aux psychonautes et aux ayahuasqueros. Pour la relation homme-minéral certains activistes en parlent mais cela reste anecdoctique, utopiste. Il faudrait une nouvelle révolution mais la paix et la prosprérité sont revenus. Les temps ne sont plus aux combats. La plupart d’entre nous trouvent leus places dans cet équilibre naissant où tout reste à construire.

Le préfet de conclave n’est pas un seigneur. Il est fonctionnaire et le seul pouvoir de son administration est l’application stricte des règles établies par les assemblées constituantes.

Quand aux rêves, c’est le devoir de tous.

Conluons cette introduction en mentionnant les ARK. Ils sont popularisé par la Guilde. Les ARK sont constitués de 3 à 7 citoyens volontaires, capables d’interagir avec les plans subtils. Chaque ARK se réunit une fois par semaine pour réenchanté la vibration du territoire dont il dépend.

La première nouvelle relatera l’avènement de la première assemblée des rêves révèlant des tentatives de prises de contrôle par différents groupes d’influences. La seconde aventure nous immergera dans l’univers des arks.