Voici un email que j’ai adressé à un groupe de très bons amis :

Hello les z’amis, Bonne année 2025 qui s’annonce ouf !

Depuis le temps que l’on se connait, vous avez déjà lu des introduction de romans que j’ai attaqué sans jamais aller plus loin. En voici donc une nouvelle ! www.chabroud.com J’ai écris le cadre d’un monde et pour écrire les deux premières nouvelles, je voudrais faire appel à vous. L’idée c’est que le processus créatif est public et collectif.

Je vous propose la chose suivante : On se fait une partie de jeu de rôle dans ce monde pour développer l’intrigue de la première nouvelle. Avec un système de règles méga simple : www.laloutreroliste.com/collection-cezar-capacle/insurge-e/ Et je m’inspire de la partie pour écrire la nouvelle. J’ai besoin que l’a partie soit enregistrée pour ne rien perdre. Donc attention, là ça pique : je me suis dit qu’on utilise la plateforme TWITCH pour la partie. Chacun derrière notre ordi. Si vous voulez pas que l’on voit vos têtes ou vos verres de rhum (ou autre) on met un avatar…. (on entendra juste votre voix) Mais comme je ne veux pas cacher que vous avez fait partie du processus créatif, on laisse la vidéo de la partie en ligne.

Bon lisez l’intro et dites moi si vous êtes chaud !

Je lance cette anticipation utopiste parce que je suis de plus en plus convaincu que nous créons la réalité auquel nous croyons (je vous renvoi vers la rétrocausalité de Leterrier). Donc l’objectif de cette création c’est d’offrir à l’animal humain un imaginaire optimiste qu’il pourra mettre en place pour créer notre future réalité. Un futur à construire donc….

si on arrive à faire les 2 premières nouvelles comme cela. A partir de la 3e, on fait comme BLACK MIRROR : on laisse d’autres écrivains rédigé les nouvelles suivantes. Je suis pote avec l’auteur de BORDERLINE, elle pourrait écrire une nouvelle sur la relation homme-végétal dans ce monde utopiste.

Shoot me vos réponses ! Skrink